CCAS
Centre Communal d’Action Sociale
A Pouilly sous Charlieu, le rôle du C.C.A.S. est de :
– gérer le foyer résidence pour personnes âgées « Les Tamaris »
– organiser au profit des personnes âgées de plus de 70 ans, un repas de fin d’année ou le portage d’un colis
– assurer le fonctionnement du local d’accueil d’urgence pour les sans abris
– mener des actions ponctuelles : apporter une aide aux personnes en difficulté. Mettre en action le plan canicule ou grand-froid
Le Centre Communal d’Action Sociale est géré et fonctionne avec les personnes siégeant au conseil d’administration qui est composé comme suit :
– Président : le maire de la commune, Philippe Jarsaillon.
– 4 membres élus par le conseil municipal en son sein:
– Nicole Bourdet, Vice-présidente
– Adelino Massano
– Sabrina Magnin
– Françoise Toublanc
– 2 membres nommés par le président qui sont des représentants d’ associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions, d’associations familiales désignées sur proposition de l’union départementale des associations familiales (U.D.A.F.), d’ associations de retraités et de personnes âgées du département et d’ associations de personnes handicapées du département.
– Jean-François Bourrelière
– Odile Lacombre
Le C.C.A.S fonctionne en étroite collaboration avec les services sociaux du Conseil Général et tous les organismes à caractère social. Il dispose d’un budget autonome, ressources propres dons, legs, produits de collecte, loyers versés par l’A.F.R.. Les personnes qui interviennent sont soumises au secret et au devoir de discrétion.