Urbanisme
La commune dispose d’un PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui a été approuvé par délibération en date du 9 avril 2015. Vous trouverez ci-dessous le règlement du PLU ainsi que le plan de zonage.
Vous pouvez également retrouver ces informations sur le site Géoportail de l’Urbanisme : https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/
Dématérialisation de l’urbanisme au 1er janvier 2022 :
Depuis le 1er janvier 2022, l’administration est tenue de proposer à ses administrés une procédure de dépôt des autorisations d’urbanisme par voie électronique et, pour les commune de plus de 3500 habitants, l’instruction complète du dossier par voie dématérialisée. L’objectif vise à dématérialiser l’ensemble du traitement des autorisations d’urbanisme, depuis l’usager demandeur d’une permis de construire (ou d’une déclaration préalable de travaux, …) jusqu’à l’instructeur de la demande.
Un portail unique numérique a été mis en place. Chacun pourra ainsi, dans un espace personnel dédié, créer puis déposer de manière sécurisée son autorisation d’urbanisme :
https://charlieu-belmont.geosphere.fr/guichet-unique
Document d’aide pour la création d’un compte : Document de communication
Règlement du service d’assainissement collectif:
Approuvé le 25 février 2016. Document disponible ci-dessous :