Mairie de pouilly-sous-charlieu
230 rue de la République - 42720 Pouilly-sous-Charlieu
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Le samedi de 9h à 12h

Ecole maternelle & élémentaire

Ecole maternelle & élémentaire

Adresse : 52, rue des écoles
Téléphone : 04 77 69 93 13
Directrice : Mme Pernoux Virginie

Les jours et horaires d’ouverture de l’école sont : lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30- 11h30 et 13h30-16h30.

La rentrée 2019 a eu une grande particularité, celle de voir désormais réunis tous les élèves de l’école, âgés de 2 à 11 ans, dans un lieu unique, derrière la mairie, au 52 rue des écoles.

L’école primaire compte 195 élèves de la Toute Petite Section (TPS) au CM2, répartis dans 8 classes.

L’équipe pédagogique se compose de :

Mme PRALUT Manon et Mme FABRES Adeline (enseignantes en TPS/PS), accompagnée de Mme Corinne TEULET

Mme DARESSE Mireille (enseignante en PS/MS), accompagnée de Mme Françoise GERIFAUD

Mme SIMONIN Marie (enseignante en MS/GS), accompagnée de Mme Dominique DUBREUIL

Mme DANIERE Emmanuelle (enseignante en CP),

Mme PERNOUX Virginie (enseignante en CE1, directrice de l’école), complétée et remplacée par Mme LHORME Véronique (le vendredi et un jeudi sur 3)

M. VELHO Antonio (enseignant en GS/CE2), accompagné le matin, de Mme Monique MEMBRÉ

Mme JACOPIN Kelly (enseignante en CM1 à temps partiel), complétée par Mme CHERBUT Cassandra.

Mme DUMILLER Caroline (enseignante en CM2 à temps partiel), complétée par Mme CHERBUT Cassandra.

Mme MEMBRÉ Monique, employée communale, apporte son aide à la classe de GS/CE2, surveille le restaurant scolaire et gère la bibliothèque de l’école élémentaire.

Mmes TEULET Corinne, GERIFAUD Françoise et DUBREUIL Dominique accompagnent les enseignantes de maternelle pendant le temps scolaire et assurent les services municipaux (garderie matin et soir et restaurant scolaire pour les élèves de maternelle).

Etudes Surveillées

Tous les enfants de l’école primaire peuvent bénéficier de ce service gratuit le soir après la classe. Les enseignants étant d’accord pour les assurer, les études sont donc maintenues d’année en année depuis plus de trente ans. Les enfants peuvent ainsi apprendre leurs leçons, faire leurs exercices ou la lecture et surtout avoir l’aide et la correction de leur instituteur. Le travail est facilité par le fait que les enfants étudient à leur bureau, dans leur classe avec leur enseignant. Bien sûr, le travail scolaire est quand même à vérifier par les parents à leur retour au domicile, mais avouons que s’il ne reste qu’une leçon ou une lecture à revoir le soir en rentrant du travail, c’est tout à fait appréciable. C’est un énorme avantage pour les enfants dont les parents travaillent, ils vont rejoindre les plus petits à la garderie seulement à la fin de l’heure d’étude, les devoirs donc terminés.

Les études surveillées sont assurées par les enseignants de 16h 30 à 17h 30 tous les jours d’école. Ce service est ouvert à tous les élèves. Les inscriptions se font auprès des enseignants. Aucune participation financière n’est demandée aux familles, la commune prenant totalement ce service en